L’été bat son plein, les piscines se remplissent, les doigts de pieds sont en éventail et vos corps couverts de crème solaire. Un moment de l’année idyllique où l’on se relaxe au maximum ! Et pour accompagner vos pauses “farniente”, rien ne vaut un petit plaisir sucré, alors qu’allez-vous choisir ? De la pastèque ? Du melon ? Un cocktail ?

Chez Bellota-Bellota®, on opte pour une gourmandise incontournable : la glace ! En pot ou en cornet, elle nous ramène en enfance et titille nos papilles !

Nous sélectionnons notre gamme de glaces auprès de Diogo Vaz, un artisan chocolatier. Elu producteur artisan de qualité, il propose des fèves de cacao issues de l’agriculture biologique. La manufacture Diogo Vaz veille à chaque étape du processus, aux critères de qualité exigeants de l’environnement, pour vous proposer des produits aux saveurs uniques.

La maison Diogo Vaz et sa nouvelle gamme de crèmes glacées

Du cacaotier à la tablette, Diogo Vaz propose des chocolats millésimés, exceptionnels en bouche et aux arômes singuliers. Située en Afrique, au cœur de l’ile de Sao Tomé, l’entreprise Diogo Vaz produit son cacao Bio tout en respectant l’environnement et en valorisant la population.

Le gout onctueux de la vanille

Que ferions-nous sans la glace saveur vanille ? Pour accompagner une part de fondant au chocolat ou telle quelle juste nappée d’un coulis … notre glace vanille signée Diogo Vaz est une crème glacée fabriquée à partir de vraies gousses de vanille cueillies et transformer dans les laboratoires sur l’ile de Sao Tomé. Parfumée et crémeuse elle fera des heureux.

L’intensité chocolatée

Un grand classique, un goût doux, profond, gourmand et consensuel… la glace au chocolat !  Elle est certifiée Bio et fabriquée à partir du chocolat issu des meilleures fèves de la plantation Diogo Vaz de l’île de São Tomé. Chaque récolte de cacao offre une qualité rare et permet de déguster le vrai goût du chocolat en une crème glacée. Embarquez pour un moment fort en goût et léger en bouche.

La fraicheur et la légereté de la mangue et du citron vert

Ce voyage n’est pas fini. On s’envole tout droit vers les cocotiers et le sable blanc de l’île de Sao Tomé. Pour un peu plus de legereté mais toujours autant de gourmandise. C’est naturellement que Diogo Vaz a marié deux fruits de même origine exotique : la douceur de la mangue et le peps du citron vert.  Ce sorbet est un véritable régal !   

L’acidité et la finesse de la glace café

Acidulé mais à la fois très frais, la maison Diogo Vaz n’utilise ni extrait , ni café fort ou soluble, mais une infusion de grains légèrement torréfiés ! La glace se sert en boule, pour ponctuer élégamment un dessert ou comme base pour d’autres gourmandises, comme le café liégeois ou le parfait glacé au café. Goûtez vous aller fondre !

 

 

Alors ? Allez-vous succomber à la tentation en abandonnant votre salade de fruits pour une délicieuse glace ? Pour découvrir ces nouveautés glacées, rendez-vous dans nos comptoirs …