Ah les beaux jours, les barbecues dans le jardin, les apéros entre amis… Il est si doux de s’accompagner d’une bonne bière artisanale. Il s’agit de plusieurs mois de travail et de passion. Le brasseur y a mis tout son cœur et le style de chaque bière vaut le coup de l’apprécier.

Pour inaugurer l’été, nous vous avons selectionnés 2 bières artisanales aux robes ambrées et blondes.

Ambrée ou blonde ?

En tout premier lieu, l’expérience visuelle. Nous avons choisi d’apporter autant de soin aux bouteilles, qu’aux secrets qu’elles renferment. Le design des étiquettes est réalisé par Lucie Gautier, illustratrice et graphiste française, basée à Nantes.

La bière l’ambrée Bellota-Bellota® “Ale” débarque dans nos comptoirs

Grande d’Espagne, distinguée par le titre de « meilleure bière artisanale au monde » en 2017 et également de « meilleure bière d’Espagne » la même année. Elaborée dans la région de la Ribera del Duero, elle puise toute sa richesse de ces terres fertiles où les céréales sont réputées pour leur grande qualité. Elle est fermentée dans des fûts en bois de la Ribera del Duero, qui lui confèrent toute son originalité.

A la dégustation, cette bière artisanale espagnole présente une robe transparente et une mousse fine. Au nez se révèlent des arômes d’orge frais, de bois et de caramel. On retrouve aussi des notes toastées très subtiles. En bouche, l’orge s’exprime pleinement, associée aux touches boisées des fûts de la Ribera del Duero.

Une bière qui accompagne tous les moments de détente, à savourer également autour de grillades ou de belles pièces de viandes rôties.

La bière blonde Bellota-Bellota® “Pilsner”accompagne l’ambrée

Une bière blonde de style Lager, élaborée avec 100% de malt Pilsner et des houblons traditionnels tchèques et allemands (Saaz, Perle, Tettnang, Hersbrucker).

A la dégustation, cette bière artisanale parisienne présente une robe claire avec une bonne effervescence et une mousse persistante. En bouche, des arômes délicats se dévoilent grâce à la fermentation basse. On découvre également de belles notes maltées contrebalancées par l’amertume légère et le côté herbacé et épicé des houblons nobles.

Une bière populaire qui plaira au plus grand nombre, sèche et désaltérante. 

 

 

Vous avez craqué ? Venez vite les découvrir dans les comptoirs Bellota-Bellota®, sur le e-shop ou les déguster en terrasse, accompagnées d’une planche ibérique 😉